Escapade au Japon : quelles sont les plus belles îles à visiter ?

Pays insulaire qui se trouve dans l’océan Pacifique, le Japon est une destination qui attire, chaque année, de nombreux voyageurs. Le Japon est composé de plus de 6 000 îles qui se répartissent en de nombreux archipels. Chacune de ces îles possède, des ambiances différentes proposent, des expériences diverses. Vous vous demandez quelle île visiter au Japon ? Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les îles les plus incontournables pour parfaire votre séjour.

Amateurs de la nature et à la recherche de détente : visiter Hokkaido

Vous vous demandez quelle île visiter lors de votre séjour au Japon ? Vous souhaitez vivre des vacances sous le signe de la nature et de la détente ? Que diriez-vous de visiter Hokkaido ? Il s’agit de l’île la plus septentrionale de tout le pays. Elle est reconnue pour ses volcans, ses sources chaudes, mais aussi ses domaines skiables. Il est impossible de partir au Japon sans avoir expérimenté les onsen. Sur l’île, vous en trouverez de nombreux et même des lacs bouillonnants.

La visite de l’île vous permet de profiter des sources chaudes dans la nature tout en profitant d’un moment de quiétude. La visite de l’île est également incomplète sans avoir visité au moins un parc national. En effet, plus de la moitié de l’île est recouverte de forêts. Vous y trouverez de nombreux parcs nationaux à l’instar du parc national de Shiretoko. Ce dernier offre un grand bol d’air frais et propose des randonnées au coeur de paysages sauvages. Il est aussi impossible de visiter l’île sans passer par la ville côtière d’Abashiri. Elle est connue pour sa douceur de vivre et pour ses délicieuses spécialités de poissons.

Mettre dans son circuit l’île de Kyushu

Pour votre séjour au Japon, vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et la culture du pays ? Ne manquez pas de mettre dans votre circuit l’île de Kyushu. Elle s’étend sur plus de 36 000 km². L’île profite d’un climat subtropical et considéré comme le berceau de la civilisation japonaise. Lors de votre séjour, ne manquez pas d’occasions de visiter la ville de Nagasaki. Cette dernière est une ville portuaire riche en patrimoines historiques.

Lors de votre visite de la ville, vous aurez l’occasion de visiter des champs de fleurs d’un parc d’attractions d’inspiration néerlandaise. Le jardin Sengan en propose un cadre paisible et propice à la détente. Pensez aussi à faire un tour dans le château de Kumamoto. Son jardin paysager est tout simplement magnifique et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez également le parc national de Kirishima. Le site est parfait pour faire des randonnées et pour se baigner dans des onsen. Les sources chaudes naturelles du parc sont connues pour leurs vertus sur la peau, mais également sur la santé.

Mettre le cap sur l’île de Honshu au Japon

L’île de Honshu est, sans aucun doute l’une des îles les plus populaires de tout le Japon. Il s’agit également de l’une des plus grandes. En effet, elle s’étend sur plus de 227 960 km². L’ile est surtout prisée pour ceux qui sont à la recherche de nouvelles expériences et qui souhaitent vivre des aventures trépidantes. L’île de Honshu abrite la ville de Tokyo, la capitale. Cette ville vibrante entre traditions et modernité est tout simplement incontournable au Japon.

Elle est dominée par des gratte-ciels qui sont, eux-mêmes, magnifiquement surplombés par le mont Fuji. Lors de votre visite de la ville, vous aurez l’occasion de visiter des temples bouddhistes, des sanctuaires shintos et de visiter des quartiers animés comme Akihabara. L’île abrite également la célèbre ville de Kyoto. Elle incarne l’âme culturelle du Japon. En effet, la ville compte de nombreux trésors et de véritables bijoux de la culture nippone. Si vous avez le temps, ne manquez pas d’inclure dans votre circuit le Mont Fuji. La montagne s’élève à plus de 3 776 m de haut et est l’un des plus hauts sommets de tout le Japon. Il perce les nuages et propose de magnifiques paysages.

A propos de l'auteur: Misaki

Française mais d'origine japonaise, je partage à travers mes écrits ma passion pour la culture asiatique !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *