Le mastering professionnel

Le traitement audio est le processus de modification des caractéristiques d’un signal audio à l’aide de circuits électroniques. Dans l’histoire de la musique, le traitement a joué un rôle crucial dans la création de genres populaires tels que le hip-hop, le jazz et le métal. En particulier, les premiers groupes de rock utilisaient le traitement pour créer un son rugueux, tandis que les techniques de création de bruit étaient utilisées par les premiers artistes du métal pour créer simultanément des effets et créer un bruit. Enfin, la musique métal est toujours traitée à travers un certain nombre d’effets. Les premiers groupes de métal utilisaient des effets de distorsion pour créer un son rugueux. La distorsion est la mise en forme intentionnelle des caractéristiques d’un signal audio pour produire un effet sur l’onde sonore. Les premiers groupes de heavy metal utilisaient des amplificateurs de guitare saturés pour produire un son granuleux et agressif. De nombreuses expérimentations ont permis de perfectionner l’effet d’overdrive afin qu’il ne déforme pas trop ou trop peu le son. Cela a affecté le son des premières chansons de métal, car certains sons pouvaient être plus déformés que d’autres. Une autre technique de traitement utilisée par les premiers groupes de métal était l’égalisation (EQ). L’égaliseur est utilisé pour ajuster des gammes de fréquences spécifiques dans un signal audio afin de produire des effets souhaitables tels que l’ajout de graves ou d’aigus au son d’un instrument. La guitare basse a généralement plus de basses fréquences que les instruments aigus ; cela permet d’ajouter plus de basses fréquences à l’aide de l’égaliseur lors de la lecture d’émissions en direct ou de l’enregistrement d’albums en studio. Les percussionnistes peuvent également utiliser l’égaliseur pour ajouter du punch ou du timbre (couleur de tonalité) à leurs battements de batterie. La meilleure façon de comprendre comment le traitement affecte un signal audio consiste à utiliser des exemples :

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Les bénéfices du mastering

« L’harmonica déformé » sonne comme s’il était joué à travers une harpe qui se déformait, mais c’est exactement ce qui se passe lorsque vous utilisez des effets de distorsion sur un harmonica ! Comme le montre l’exemple 1, l’overdrive d’un préampli micro sur son entrée ligne produit une distorsion d’overdrive dans tout instrument connecté après lui dans la chaîne d’entrée ligne, y compris le chanteur s’il est connecté après ! Surcharger un instrument amplifie suffisamment son signal pour que ses harmoniques soient déformées avant d’atteindre le système de sonorisation. Une autre technique précoce du heavy metal était les techniques de fabrication de bruit utilisées par les premiers artistes du métal tels que Venom et Black Sabbath. La production de bruit utilise des oscillateurs (généralement des circuits électroniques produisant du son) qui sont alimentés par du bruit blanc – un bruit aléatoire contenant toutes les fréquences audibles – au lieu de signaux musicaux ou d’autres sons. Le bruit blanc n’a pas de rythmes ou de motifs perceptibles ; cela le rend idéal pour créer des textures inattendues dans la musique heavy metal ainsi que dans la musique industrielle comme celle de Nine Inch Nails ! Les artistes peuvent utiliser des techniques de bruit sur leurs instruments directement ou les appliquer en externe en les enregistrant sur des disques vinyles pour une lecture ultérieure lors de performances en direct, ce qui nous amène à… Les performances en direct sont l’endroit où les musiciens jouent des chansons de heavy metal, la plupart des artistes de heavy metal choisissant des chansons avec des rythmes et des rythmes forts qui peuvent être facilement suivis par leurs instrumentistes ! Jouer des sets en direct garde le public intéressé et excité tout en permettant aux musiciens d’expérimenter différents modèles rythmiques et niveaux de volume pendant les couplets et refrains respectifs de leurs chansons ! Les spectacles en direct permettent également aux artistes de s’engager dans une action scénique intense incorporant des effets pyrotechniques tels que des explosions de feux d’artifice et des rayons laser ! La variété des façons dont les premiers artistes de heavy metal ont expérimenté le traitement audio rend leur musique presque vivante, ce qui a largement contribué à en faire l’un des genres les plus populaires d’aujourd’hui ! 

Le traitement affecte tous les aspects des genres populaires tels que le hip-hop, le jazz et le heavy metal, car il est essentiel pour créer des sons et des styles distincts pour ces genres. Les générations futures se souviendront des artistes hip-hop d’aujourd’hui utilisant la technologie d’échantillonnage comme ils le font les DJ hip-hop d’aujourd’hui qui échantillonnent les morceaux d’autres musiciens via des CD intitulés « mashups ». Bien que nous ne sachions peut-être pas quel type de traitement se produit derrière la musique populaire aujourd’hui , nous pouvons être assurés que les esprits créatifs trouvent constamment de nouvelles façons de traiter les sons musicaux via la technologie afin que chacun puisse découvrir le grand art musical à son plein potentiel !

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Tutoriel de mixage

Les traitements audio dans l’histoire de la musique metal La musique a toujours été une forme d’art. En fait, le mot « art » en anglais est dérivé du latin « Ars », qui signifie art. De nos jours, la musique est partout, elle remplit nos ondes et nous connecte au monde. Mais quand les gens ont-ils commencé à créer de la musique, et comment la technologie y a-t-elle contribué ? Le traitement audio en particulier, qui modifie les caractéristiques d’un son, est utilisé dans de nombreux genres musicaux depuis des siècles. Dans le monde technologiquement avancé d’aujourd’hui, cette approche de l’art est toujours populaire et répandue. Depuis le début de la musique, les musiciens de métal ont peaufiné leur son en utilisant des amplis, des effets et des techniques d’enregistrement. Le musicien grec ancien Orphée a chanté les oiseaux et les rochers qu’il a entendus de son vivant mais n’a pas pu voir son public. Le barbitus (un type de tuyau) utilisé par Orphée rendait son son plus doux qu’un cri rauque. Cependant, s’il faisait crier d’horreur Griphopis (Grips) – tout en chantant doucement – son public serait pris de panique. Cela montre comment le traitement audio peut influencer l’état émotionnel d’une personne. Les musiciens de métal d’aujourd’hui utilisent des processeurs multi-effets pour amplifier leurs sons et créer des effets vocaux ou des sons de guitare uniques. En plus de cela, ils utilisent également des pédales comme des effets de chœur pour ajouter un caractère supplémentaire à leur son. Dès 1958, Jimi Hendrix expérimentait de nouveaux amplificateurs et pédales d’effets sur scène à Lula Plantation à New York. En combinant plusieurs unités de distorsion ensemble, Hendrix a créé un mur de son féroce qui a secoué le public partout où il a joué. Il a également utilisé des effets de guitare plus traditionnels comme des pédales wah-wah et un harmoniseur d’octave pour créer une sensation étrange pour ses chansons. Au fil du temps – avec de nouvelles techniques d’enregistrement – les musiciens de métal ont également commencé à incorporer plus d’amplification dans leurs performances; cela comprenait des haut-parleurs plus grands et des systèmes de sonorisation capables de produire des volumes de son plus forts que jamais auparavant dans les environnements de musique en direct. 

Les techniques de batterie ont été utilisées pour ajouter un caractère supplémentaire au son de la musique métal depuis les années 1950, lorsque Buddy Rich l’a incorporée dans son style de batterie (les lecteurs aux yeux d’aigle noteront que Rich ne jouait pas réellement de la batterie ; il dansait autour d’eux). Les batteurs d’aujourd’hui peuvent utiliser des programmes informatiques pour développer leurs propres sons uniques en créant des rythmes à l’aide d’un métronome ou en programmant des rythmes via des appareils MIDI connectés à un ordinateur portable ou à une tablette. Les possibilités sont infinies – tant que les musiciens sont prêts à expérimenter !

A propos de l'auteur: Misaki

Française mais d'origine japonaise, je partage à travers mes écrits ma passion pour la culture asiatique !

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